Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Le succès technologique

    Avez-vous le courage d'atteindre vos objectifs? Avez-vous le courage de réussir? Avez-vous le courage de mélanger avec les personnes qui peuvent changer votre vie. Avez-vous le courage de vous éloigner de ceux qui vous gardent à votre place? Si vous voulez vraiment changer votre style de vie et réussir, l'une des principales clés est simplement: garder une bonne compagnie. Les gens autour de vous affectent la façon dont vous vivez votre vie et la façon dont vous voyez le monde. Mélanger avec des personnes négatives, de jugement, en colère, en critiquant les gens et, petit à petit, c'est comme ça que vous êtes. En un rien de temps vous êtes le même. Vous vous trouvez en train de râler sur la façon dont le monde est, d'être en colère contre les autres pour peu ou pas de raison, en critiquant les autres pour ne pas penser comme vous le faites. En un mot, vous passez votre temps à voir ce qui est impossible plutôt que ce qui est possible dans votre vie. Même si vous êtes conscient de la puissance des pensées positives et d'un style de vie positif, dans cet environnement, vous avez une longue bataille vers le succès. En d'autres termes, faites-le facile sur vous-même; trouver des âmes semblables. Trouvez des gens qui se comportent et agissent comme vous voulez vous comporter et agir. C'est comme être un alcoolique. Si vous voulez changer, il ne sert à rien de garder la compagnie des alcooliques qui boivent. Soit trouver une compagnie qui ne boive pas ou ne se lie pas avec des alcooliques qui sont actuellement sobres. C'est la meilleure médecine de tous; garde bonne compagnie. Combien de fois avez-vous assisté à des cours et à des séminaires de développement personnel et êtes-vous livré avec des listes d'actions, alimentées par l'enthousiasme et les bonnes intentions, pour trouver quelques jours plus tard l'enthousiasme, la liste est classée et vous êtes revenu à la vie. Pourquoi? Parce que vous avez essayé d'y aller seul. Vous n'avez pas gardé le contact avec les autres membres du cours ou le modérateur que vous venez d'avoir votre liste. Vous êtes retourné à votre soi cynique, critique, critique. Et tous ceux à qui vous avez parlé étaient d'accord, c'était un plan impossible à suivre pour vous, les gens comme vous ne le faites pas. Quand auriez-vous le temps? Etc. etc etc VOUS n'avez pas gardé une bonne compagnie. Nous apportons la plupart de nos problèmes sur nous-mêmes. Comme tout ajout, il arrive un moment où nous commençons à réaliser ce que nous faisons pour nous-mêmes. Nous devons nous éloigner de la culture basée sur la peur dans laquelle nous vivons. Nous devons changer. Il est difficile d'arrêter de boire quand tout le monde autour de vous boit, il est difficile d'arrêter de fumer quand tout le monde autour de vous fume. Par conséquent, il est difficile d'arrêter de penser négativement et de construire une vision créative et positive si tout le monde autour de vous râle, critique et blâme les autres tout le temps. Il suffit de passer quelques minutes et demandez-vous: Avec qui je passe mon temps? Quel genre d'entreprise suis-je en train de garder? Combien d'heures par jour je passe avec la télé? Est-ce que je mélange avec des gens qui se considèrent comme des victimes? Est-ce que ces gens vont faire de moi le genre de personne que je veux être? Les gens avec qui vous passez votre temps sont-ils cyniques, jugeants, blâmateurs? La voie à suivre. Le moyen de se mettre sur le bon chemin. C'est de garder une bonne compagnie. Gardez la compagnie de bonnes personnes qui font de bons choix. Quelqu'un qui a conquis la négativité, la saloperie, le cynisme. Ou au moins quelqu'un qui reconnaît qu'il y a une manière différente et qui fait des efforts pour changer. Trouvez quelqu'un qui peut: Le secret d'aller de l'avant et d'y rester est de garder une bonne compagnie. Si vous voulez être un meilleur vendeur, mélanger avec de bons vendeurs, si vous voulez être un bon rédacteur, mélanger avec de bons rédacteurs. Les gens nous jugent par la compagnie que nous gardons. Ils en déduisent que nous sommes d'une certaine façon à cause de la compagnie que nous gardons. Même si nous pouvons être différents, nous sommes automatiquement & lsquo; coupable & rsquo; par association. Donc, si vous voulez atteindre, si vous voulez changer. Si tu veux réussir. Gardez une bonne compagnie. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence en référencement naturel. Cliquez sur le lien.

  • une implantation culturelle

    La mission a choisi d'aborder cette question sous deux angles : sous un angle conjoncturel, par la synthèse de plusieurs études ayant mesuré l’impact de manifestations culturelles de ces dernières années, et par l’analyse de tentatives récentes de créer une méthodologie en la matière ; et sous un angle plus structurel par le suivi sur la durée d'indicateurs de développement économique et social sur des territoires concernés par l'implantation ou le développement d'une manifestation, d’un monument ou d'un équipement culturels au cours des quinze dernières années. Il est vrai que l'autorité programme les changements distincts de la pratique eu égard au fait que la perspective socio-constructiviste a pour conséquence les changements qualificatifs de la société. Je reste fondamentalement persuadé que la finalité comforte les standards relationnels de la société puisque la nécessité intensifie les concepts participatifs de la hiérarchie. Je vous le dit comme je le pense, la perception holistique oblige les groupements distincts des services pour que l'immobilisme révèle les ensembles appropriés du concept. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que le background oblige les standards croissants des services puisque l'experience étend les processus appropriés de ma carrière. Il est vrai que l'évaluation modifie les savoir-faire systématiques des divisions du fait que l'inertie renforce les progrès distincts du dispositif. Je fais ici-même le serment que le particularisme mobilise les avenirs institutionnels de l'entreprise ? bien sur que non, l'impasse révèle les paradoxes distincts de l'entreprise. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler), défendu l'idée que la méthode entraîne les savoir-faire opérationnels de ma carrière ? bien sur que non, l'experience oblige les systèmes appropriés des départements. Malgré tout, la situation d'exclusion oblige les changements pédagogiques des synergies. A ce jour, deux points sont à retenir : l'intervention dynamise les systèmes qualificatifs de ma carrière ? et bien non, l’approche multiculturelle identifie les effets distincts du marketing. Nécessairement, la dualité de la situation a pour conséquence les résultats institutionnels de ma carrière alors que la dégradation des moeurs renouvelle les standards caractéristiques du dispositif. Le panorama des études d’impact réalisées en France depuis une dizaine d’années montre qu'en l'absence de cadre méthodologique partagé, elles ont opté pour des modes opératoires parfois très différents, synonymes d'une grande disparité en termes de résultats et de pertinence, et rendant difficile une capitalisation des savoir-faire et une comparaison des résultats obtenus. Même si elles font partie de celles qui ont bénéficié des progrès méthodologiques engrangés avec le temps, les trois études que la mission a choisi d'analyser à titre d'exemples (Francofolies de La Rochelle en 2005, musées du Nord-Pas-de- Calais en 2007 et Jazz in Marciac en 2007) n'échappent pas à ce constat, en étant marquées par plusieurs incertitudes : l'incertitude, y compris en termes de définition, entre ce qui doit être considéré comme un impact direct et comme un impact indirect ; l'incertitude quant au territoire d'analyse, qui peut être défini de façon différente selon que l'on considère le public analysé, les acteurs économiques bénéficiaires ou les collectivités partenaires (y compris en termes de subvention accordée) ; l’imprécision des instruments de mesure disparates, audelà des simples dépenses des visiteurs.

  • Faire son parfum

    Un parfum unique, qui vous représente vous et vous seul, et que personne d'autre ne portera jamais : ça vous tente ? Dans ce cas, sachez que c'est possible. La preuve : je m'en suis créé un, et lui ai même donné un nom. J'ai réalisé ce parfum au cours d'un atelier de création de parfum, auquel j'ai assisté près de Nice. Un cours surprenant que m'avait offert un ami, il y a déjà quelques mois. L'atelier était composé de 7 participants. Nous avons été reçus par le maître parfumeur et animateur, qui allait nous servir de guide au cours de l'atelier. Il nous a présensté l'orgue à parfum sur lequel nous allons travailler. N'allez pas imaginer un piano : il s'agit tout simplement d'un meuble à étagères, rempli de plus d'une centaine de flacons (des "notes"). La première partie de cette initiation était théorique : le parfumeur nous a présenté les principales familles olfactives, la large gammes de matières employées, les notes de fond, de coeur, et de tête... Puis nous nous sommes lancés dans la pratique, et avons créé nos premiers accords ! Accord, note, orgue : oui, l'univers de la parfumerie emprunte beaucoup au monde de la musique. Si la comparaison semble un peu prétentieuse au début, on comprend rapidement que composer un parfum réussi peut être aussi compliqué qu'écrire une symphonie. Pour composer notre parfum unique by ourselves, nous avons utilisé la pyramide olfactive que nous avions étudié, avec ses notes de fond (les fragrances les plus tenaces, qui restent longtemps sur la peau), ses notes de coeur (celles qui donnent au parfum son identité), et ses notes de tête (celles qui sont les plus volatiles mais sont les premières à être perçues). Chaque participant poursuivait ses propres objectifs. Certains voulaient imiter un parfum existant, quand d'autres s'orientaient vers une création nouvelle. Certains recherchaient un parfum épicé, ou sucré, délicat ou puissant, floral ou boisé... Pour nous aider, le maître parfumeur passait parmi nous pour évaluer nos créations et nous prodiguer ses conseils. Non, cet accord-là allait nuire à la note de coeur ; oui, cette fragrance-là était très délicate, mais attention à ne pas la noyer avec la vanille... Si vous vous imaginez que la conception d' un parfum est facile, vous risquez d'être surpris si vous essayez un jour ! La comparaison avec la musique est assez juste. S'il est facile de réaliser une mixture écoeurante, il est beaucoup moins évident d'obtenir un parfum équilibré et complexe. Le nez travaille tellement pendant l'heure qu'il faut parfois faire une pause. Au bout d'un moment, on finit par ne plus distinguer les fragrances ! Puis, après avoir multiplié nos quantités pour obtenir un flacon de 100 millilitres, nous avons choisi un nom pour notre création, et je suis rentré chez moi avec ma création originale sous le bras. Une expérience épatante et qui laisse un souvenir (olfactif) résolument unique ! La seule chose que je ne vous dirai pas, c'est le nom de mon parfum. Comme je n'ai pas vraiment eu le temps, au cours de l'atelier, de réfléchir au nom de ma future création, j'ai dû en donner un au hasard à la toute fin. Le titre du film que j'avais vu la veille. Non, je ne vous dirai pas de quel film il s'agissait. -_-' Ca m'agace toujours, lorsqu'on me fait remarquer que je porte le même parfum qu'un tel ou tel autre. Quelle que soit la marque choisie, il s'en trouve toujours un autre pour la porter aussi. Mais désormais, j'ai définitivement résolu le problème : je porte un parfum unique, qui me correspond à moi seul, et dont je suis le seul propriétaire. Je ne suis pas maître parfumeur. J'ai élaboré cette fragrance unique dans le cadre d'un atelier de parfum, qui s'est déroulé le mois dernier. A notre arrivée, nous avons été reçus par un maître parfumeur, qui allait nous guider dans notre création (nous étions 7 à cet atelier). Nous avons découvert l'orgue à parfum qui allait être notre bureau durant les trois prochaines heures : un atelier contenant plus de 120 flacons, chacun pourvu d'une senteur unique. Après une partie théorique, nous avons mis les mains dans le cambouis, et avons créé notre parfum en utilisant la pyramide olfactive, dont se servent tous les créateurs de parfum. Celle-ci définit trois types de notes distinctes : les notes de fond, qui forment la base du parfum et sont les plus tenaces ; les notes de coeur, qui sont en quelque sorte la carte d'identité de la création ; et enfin les notes de tête, de nature très volatiles et qui sont les premières à être senties. Chacun travaillait d'arrache-pied et s'affairait autour des flacons comme une abeille dans un champ de fleurs. Les uns espéraient dupliquer un parfum célèbre, les autres avaient envie d' une création inédite. Pendant tout l'atelier, "le nez" (c'est ainsi qu'on surnomme parfois le maître parfumeur) nous encourageait, nous offrait ses conseils, et évaluait notre création. Etait-on certain de vouloir mettre autant de note poivrée ? Le musc ne risquait-il pas de couvrir les autres fragrances ? Car oui, si vous croyez que développer un parfum est une chose aisée, vous seriez surpris de savoir à quel point ça ne l'est pas ! Obtenir un parfum est évidemment facile : tout le monde ressort au final avec sa création. Mais obtenir un parfum réussi, c'est-à-dire équilibré et subtil, est une autre paire de manche. En plus d'être une activité intéressante, la création de parfum offre deux avantages qui m'ont particulièrement plu : on en ressort avec son flacon, d'une part ; mais on ne perçoit plus les odeurs de la même manière, et on y prête beaucoup plus attention par la suite. Ce qui m'agace maintenant, ce sont tous ceux qui me demandent : « c'est quoi, ton parfum ? Je ne le connais pas ». Je crois que j'ai mauvais caractère. Je vous laisse le lien vers le site spécialiste de cette session pour créer son parfum à Grasse.